Vous vous voulez en savoir plus sur la limousine ? Découvrez ou redécouvrez l’historique de cette voiture de luxe avec notre site internet !

Les débuts de la limousine

La limousine automobile a vu le jour au début du XIX siècle. Elle a évolué très rapidement en proposant deux habitacles séparés, l’un pour le chauffeur, l’autre pour le client. L’espace réservé au client s’agrandit et on commence à y voir une deuxième banquette posée en face de celle du fond de la voiture. Cet aménagement permet de faciliter la discussion et l’échange entre les différents passagers de la limousine. Pour préserver la vie privée et la confidentialité, une vitre coulissante sépare l’espace passager de la cabine avant. Petit à petit, l’habitacle devient de plus en plus confortable et raffiné en y recevant de multiples accessoires et équipements de luxe. La première limousine allongée est ensuite assemblée aux États-Unis.
historique de la limousine

La limousine de nos jours

Dédiée au départ uniquement aux élites tels que les présidents ou les hommes d’affaires, la limousine a depuis élargie sa cible. De nos jours, la limo est le transport de luxe le plus populaire. Affichant des dimensions qui font tourner la tête avec une longueur dépassant fréquemment 12 mètres, la limousine est devenue un salon de luxe véhiculé. Son intérieur intègre le meilleur des technologies audio et vidéo ainsi que de nombreux accessoires luxueux et confortables, comme le frigo, le bar ou encore le jacuzzi.

Historique de la limousine
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *